Des ressources pour le stage de 2nde

Par Christine Flamme, publié le lundi 25 mars 2024 17:03 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 17:03
op-ration-stages-de-seconde-159198.png

Un stage est instauré pour l’ensemble de sélèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des métiers et être aidé à préparer ses choix d’orientation.

Les lycéens de seconde générale et technologique accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

DES OFFRES DE STAGE SONT ACCESSIBLES SUR LE SITE : www.1jeune1solution.gouv.fr/

COMMENT CREER UN CV personnalisé : www.1jeune1solution.gouv.fr/creer-mon-cv

En pièces jointes :

un  modèle de lettre de motivation

une fiche bilan de stage