Olympiades de la Chimie

Par Jerome Jeandel, publié le jeudi 28 mars 2024 09:00 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 16:37
olympiades-de-chimie-2023-2024-66426.jpg
3 élèves de TSTL participent aux Olympiades Académiques !

Organisé chaque année au niveau académique puis national, le concours des olympiades de la chimie initié il y a 40 ans par France-Chimie et par le ministère de l'Éducation nationale a pour objectifs de donner une image positive et juste de la chimie, de susciter l’intérêt des lycéens pour cette discipline et de faire connaître sa contribution indispensable dans notre société.

Ce mercredi 27 mars, 3 élèves de TSTL, Hélène, Gabrielle et Lou-Ann y participaient.

Elles réalisent toutes les 3, un très bon TP à l'issue duquel Lou-Ann s'est qualifiée pour l'épreuve orale de l'après-midi. Seulement 6 candidats sur 60 inscrits étaient retenus pour cette épreuve. Qui plus est, Lou-Ann était la seule élève de STL qualifiée et s'est donc retrouvée avec 5 élèves de filière générale.

A l'issue de cette épreuve orale, elle finit à une très belle 5 ° place.

Félicitations à elle et aux 2 autres élèves d'avoir participé à ce concours.

Merci à Mme Boucher, leur professeure pour la préparation et l'accompagnement !